Lassé par l’omniprésence du laptop comme seul outil de composition et de reproduction des musiques électroniques, Boomtrapped a décidé de partir en croisade pour prêcher la bonne parole analogique armé de son MS20 et autres claviers faits main.
Grand habitué de la scène avec de précédents projets musicaux (tournée européenne et multiples concerts nationaux), Boomtrapped considère qu’une prestation électronique live ne se résume pas au lancement d’un set totalement figé et sans surprises.
Fondamentalement animé d’une envie de jouer de ses machines, Boomtrapped prend le risque de réinventer ses oeuvres à chaque prestation: aucun morceau n’est totalement programmé à l’avance. En filmant les actions de ses mains, il fait du public le complice d’une réécriture à la volée de la partition de son set.
Electrorock, chiptune, big beat, 8 bits…La musique de Boomtrapped est incatégorisable et c’est tant mieux! Certains auditeurs conquis la qualifient d’«Intelligent Dance Music». Une seule chose est certaine, ses morceaux lui permettent de présenter un set ravageur avec l’énergie du rock en point de mire, la puissance de l’électronique comme médium.